Vous avez sûrement entendu parler du drainage lymphatique. Mais, par hasard, avez-vous entendu parler du terme "massage lymphatique" ?
Si vous ne le savez pas, sachez qu'il s'agit également d'une procédure esthétique et qu'elle apporte de nombreux avantages non seulement pour la beauté, mais aussi pour la santé.
En fait, les avantages sont si importants que de nombreuses femmes en Europe sont fans de cette technique.
Le drainage lymphatique est encore plus connu, mais vous pouvez découvrir ce qu'est le massage lymphatique dans cet article et décider quelle est la meilleure option pour vous.
Qu'est-ce que c'est ?
Le massage lymphatique est également connu sous le nom de drainage lymphatique manuel.
Cette technique a été créée dès 1932 sur la Côte d'Azur car le thérapeute danois Emil Vodder a remarqué que de nombreuses personnes souffraient de rétention d'eau, de rhumes et de gonflement des glandes.
Il a donc décidé de créer une nouvelle procédure pour résoudre ces problèmes.
Le résultat a été le massage lymphatique, qui peut améliorer le fonctionnement du corps, en aidant à envoyer le linga vers les ganglions.
Pour mieux comprendre, la lymphe est un liquide qui s'accumule entre les tissus.
Elle est nécessaire pour absorber et transporter les cellules mortes, les graisses et les toxines.
En outre, la lymphe agit en faveur des globules blancs, qui agissent directement dans le système de défense de l'organisme.
Le problème est que la lymphe accumule de nombreuses toxines qui doivent être éliminées du corps et que le processus est très lent.
Par conséquent, ces mauvaises substances peuvent rester dans le corps pendant une longue période.
Ainsi, le massage lymphatique vise à faciliter le mouvement de la lymphe, à accélérer l'ensemble du processus et à éliminer les toxines du corps.
Mais bien sûr, pour obtenir ce résultat, il est nécessaire de faire le massage lymphatique avec un professionnel spécialisé en la matière.
Ce professionnel effectuera des mouvements répétés dans le même sens que le mouvement du système lymphatique, et ces mouvements seront accompagnés d'une légère pression.
En outre, ce même professionnel peut vérifier si le massage lymphatique est vraiment la meilleure option pour le client.
C'est parce que cette technique présente certaines contre-indications.
Parmi celles-ci, si le client souffre d'une infection aiguë, d'hypertension, de bronchite, d'insuffisance cardiaque, d'asthme, d'hyperthyroïdie, de cancer, de thrombose, de phlébite et même de certains types d'infections cutanées.
Quand faire un massage lymphatique ?
Comme indiqué précédemment, le massage lymphatique ne doit être effectué que par un professionnel.
Par conséquent, ce spécialiste sera également le plus apte à vérifier le besoin de la personne de recevoir le traitement.
En général, on effectue deux séances par semaine.
Le nombre total de répétitions de la procédure est, en moyenne, de 10 séances. Pour faciliter la procédure, le professionnel peut s'aider de crèmes hyperémiantes aux principes actifs.
Ils potentialisent le traitement et l'élimination des impuretés du corps, mais ils ne sont pas obligatoires.
Au final, le traitement, associé à une alimentation saine et à la pratique d'exercices physiques, peut entraîner une réduction de 6 à 8 cm de la région abdominale.